La Bibliothèque Nationale de France et Didier FLE (Les éditions Hatier) vous donnent rendez-vous avec Vincent Remède, auteur de trois polars (niveau A2 du CECRL) dans la collection Mondes en VF : www.mondesenvf.fr
Le jeudi 23 juin de 18h à 19h30 à la Bibliothèque Nationale de France
Bibliothèque François-Mitterrand, Quai François Mauriac, Paris 13ème (Hall Est – Salle 70)
Rencontre avec Vincent REMEDE

Vincent Remède partagera avec vous son travail d’écriture. Il a écrit des textes pour la jeunesse et collabore avec des personnalités de renom pour la rédaction d’autobiographies ou de documents.

Bien que ses influences littéraires ne viennent pas particulièrement du domaine policier mais plutôt du roman historique, il a publié son premier polar, Pas d’Oscar pour l’assassin, dans la collection Mondes en VF en 2012. Dans ce roman, nous suivons une enquête policière de l’étonnant lieutenant Oscar Tenon en plein cœur de la capitale française et des coulisses du monde du cinéma. On retrouvera notre lieutenant de police atypique dans Jus de chaussettes et Les singes d’une nuit d’été pour deux nouvelles enquêtes haletantes.

 

Nous vous attendons nombreux·ses à cette rencontre littéraire qui sera suivie du verre de l’amitié et d’une une séance de dédicaces de l’auteur.

📍 Se rendre à la Bibliothèque François Mitterrand

Actualités